Conditions générales 2018-08-16T16:08:03+00:00

Conditions générales

Services

Join iin met à la disposition de ses coworkers / membres un espace de travail avec accès à Internet se situant à la Rue du Collège 26 à Clarens. Le service est proposé à la journée, à la semaine ou pour une période plus longue.

Modalités de paiement

Les membres doivent s’acquitter du montant convenu à l’avance :

    •    pour des périodes d’un jour, d’une semaine ou d’un mois => à la réservation
    •    pour des périodes plus longues => chaque 25 du mois précédant le mois concerné

Pour des périodes plus longues (plus d’un mois), un dépôt correspondant à une mensualité est exigé en guise de garantie. Join Iin ne tolérera aucun retard de paiement et se réserve le droit de rompre le contrat avec effet immédiat.

Matériel

Les membres s’engagent à amener leur propre ordinateur et disque dur externe pour y stocker tous leurs projets.
Tout le matériel présent dans les locaux reste la propriété de Join iin et ne pourra être emporté à l’extérieur, excepté le matériel expressément amené par les membres.

Les membres sont responsable de tous les dommages causés dans les locaux ou dans l’immeuble par leur faute, par négligence ou par un usage abusif de leur part et répondent personnellement de chaque personne qu’ils font entrer dans les locaux et l’immeuble.

En cas de détérioration du matériel de Join iin par la faute de ses membres ou par la faute d’une personne qu’il font entrer dans les locaux, les frais de réparation ou d’achat d’un nouveau matériel de remplacement seront entièrement à leur charge.

Propreté des locaux

Les membres s’engagent à maintenir leur espace de travail propre et bien rangé. L’immeuble et les locaux sont non-fumeur. Il est strictement interdit de manger et boire dans le Local, une cuisine est prévue à cet effet. En cas de non-respect de cet engagement, Join iin leur imputera des frais supplémentaires pour le ménage.

Responsabilité

Les membres ont l’interdiction absolue d’introduire dans les systèmes professionnels, des logiciels, dossiers, fichiers ou autres, de façon à éviter tout risque de contamination par des virus ou autres éléments pouvant avoir des conséquences sur les machines, leurs systèmes, les logiciels et les données.

Confidentialité

Les membres ont l’interdiction absolue de faire état, de quelque façon que ce soit, des éléments (soit notamment les noms des clients, des tarifs, des projets et tout document ou support de travail) dont ils auront connaissance par leur activité au sein des locaux. Ils répondent également des personnes qu’ils font entrer dans les locaux.

Le secret professionnel est à cet égard absolu, que ce soit pendant les rapports avec Join iin, qu’après la fin de ceux-ci et sans limite dans le temps.

Tout manquement au devoir de confidentialité de ses membres engendrera notamment une rupture du contrat avec effet immédiat.

Clause de non concurrence

Les membres ne peuvent, pendant toute la durée des rapports contractuels avec le Join iin et aussi longtemps qu’ils occupent les locaux ainsi que pendant les deux ans qui suivront la fin des rapports :

    •    de faire concurrence de quelque façon que ce soit à Join iin, à savoir par le démarchage de clients de Join iin sans son accord – qu’il y ait eu des contacts avec ceux-ci ou non pendant son temps d’activité, l’utilisation au profit des membres de méthodes, outils, moyens, documents, informations, modèles, techniques, instruments et matériels dont celui-ci aurait eu connaissance par l’activité de Join iin, et, en général, porter un préjudice quelconque à Join iin;
    •    d’engager, ou de faire travailler d’aucune manière, l’équipe de Join iin et ses partenaires pour son usage personnel ou pour tout autre projet futur sans l’accord de Join iin.

Tout manquement à la clause de non concurrence engendrera une rupture du contrat avec effet immédiat.